جعفر عبد الكريم صالح

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

حركة جعفر الخابوري الا سلا ميه


    Le Caire Fire

    حزب الحقيقه
    حزب الحقيقه
    مشرف
    مشرف


    عدد المساهمات : 314
    تاريخ التسجيل : 12/10/2009

    Le Caire Fire Empty Le Caire Fire

    مُساهمة  حزب الحقيقه الأربعاء مايو 25, 2011 8:34 pm

    Le Caire Fire

    Scène des incendies en Egypte retourné à la mémoire «incendie du Caire» dans le 26 Janvier 1952. Ensuite, il ya un affrontement dans la ville d'Ismaïlia (Canal de Suez) entre la police égyptienne et les forces d'occupation britanniques et a mené à la mort de 40 policiers. Il a été l'étincelle qui s'est déplacé au Caire et a commencé à tirer manger hôtels, discothèques, magasins, cinémas et centres de la finance, le commerce et les institutions étatiques.

    «Alhracon» est le label qui a lancé les groupes inconnu a attisant le feu dans les rues et les routes et les quartiers. Plus de 300 incendies ont éclaté au Caire, sans savoir qui a décidé et prévu pour ce type d'opposition. Il a été la conclusion de la chute «Caire feu» de la monarchie après 6 mois et à l'extérieur du palais et Farouk quitté l'Egypte sans irréversible.

    «L'incendie du Caire» une étape cruciale dans l'image modifiée de l'Égypte et le transfert de propriété de la République. Le feu a couronné une série de revers et les catastrophes ont commencé Nakba de la Palestine en 1948, et la fermeté de Gamal Abdel Nasser à Falloujah qui ont été livrés dans les accords de Rhodes 1949, et le scandale des armes de corruption, et l'assassinat du fondateur des Frères musulmans, Hassan al-Banna, et les ailes des conflits du palais, et la propagation de la pauvreté et l'analphabétisme.

    Cradle «incendie du Caire» la voie à la révolution de Juillet, dirigé par un groupe «Officiers libres». Après cette date est devenue le pays est une république dirigée par le président avec l'armée et le feu est entré en marge de l'oubli et l'absence «Alhracon» de la scène.

    Depuis 1952, l'Egypte, mais ne juge pas les hommes «officiers libres» et des épisodes qui tournent autour d'eux. L'augmentation de la puissance militaire à l'avancement des institutions s'appuyer sur la force militaire et les périphériques cachés sous la supervision du Président et de son leadership. Président dans le système républicain (militaire) a été agent jouant le rôle de l'équilibre politique entre les institutions et les factions de concilier et d'organiser les canaux de communication directe avec la rue publique.

    Force président (Mohammad Naguib, Gamal Abdel Nasser, Anouar el-Sadate) tourné dans l'ère républicaine à marquer symboliquement en est à sa jonctions serrées de l'énergie est un point attractif pour l'armée. L'armée a été l'épine dorsale de l'Etat et des centres du pouvoir civil ramifié et dans les champs de l'économie (nationalisation du socialisme et du secteur public), les médias (stations de radio et de télévision et le journal Al-Ahram) et de l'idéologie (syndicat socialiste). Sur le total de ces branches de l'Etat central a été fondé du projet et ce qu'il représente le prestige de la popularité et l'influence des aspirations régionales et arabes.

    Groupe a poursuivi «Officiers libres» jouer son rôle particulier dans la gestion du pouvoir et mené le combat pour l'adresse de la colonisation (Suez guerre) et les réformes économiques (du Haut-Barrage, électricité) et culturelles (alphabétisation) et (confiscation de terres et de la redistribution aux paysans) social et idéologique (la bataille de permanent avec le mouvement des Frères) et arabes (unité de projet) et mondial (non-alignés parallèlement à la politique d'alliance avec l'Union soviétique).

    Formé d'une jambe phase de Nassiriya dans un coup d '«officiers libres» à la défaite de Juin 1967 et le départ de Nasser en Septembre 1970 pour être achevés avant que le plan de reconstruire ce qui a été détruit par la guerre (les villes de Suez) et le renforcement de l'armée pour récupérer le Sinaï.

    Le vice-président Anouar el-Sadate à la présidence et fait de la lutte contre l'aile de Nazareth dans le Parti socialiste au pouvoir et l'expulsion des Soviétiques experts de l'Egypte et a mené une guerre d'Octobre 1973 et a commencé à négocier sous tutelle américaine et a fini par rendre la paix (Camp David) et la reconnaissance de «Israël» et de la Ligue des États arabes et de la réclusion à la maison et de commencer une diapositive dans la politique vers une économie de marché et le démantèlement du secteur public.

    Le président Sadate a été adopté sur les batailles militaires dans la gestion du pouvoir et a réussi à le faire, il est tombé à l'assassinat du podium alors qu'il passait en revue les troupes en 1981 à l'occasion de la victoire d'Octobre Le vice-président Hosni Moubarak à la présidence pour être accomplies sous «Officiers libres» et Istnzvh sous la bannière d'une combinaison de Nassiriya, Alsadhatip. Le Président a également adopté à l'armée pour mener sa mission, qui se déplacent lentement du centre de prendre parti Alsadhatip et ce qu'elle représente pour examiner l'héritage de Nasser.

    Moubarak est resté au pouvoir jusqu'à maintenant environ 30 ans, et ils constituent la durée la plus longue durée de la règle de trois présidents (Naguib, Nasser, Sadate) de pas plus de 29 ans. Et l'extension de la période sans aucun doute contribué à s'affaler dans les institutions et la marge de croissance de la corruption (gros chats) et la calcification des centres de pouvoir et de l'émergence d'une tranche de bénéficiaires et d'affaiblir le rôle des niveaux arabe et régional de l'Egypte et l'expansion de sa dépendance à l'aide des États-Unis avec sursis et les pauvres.

    59 années se sont écoulées depuis la Révolution de Juillet et est toujours le président a est de la force par l'armée comme le protecteur traditionnel de l'Etat. Mais la différence entre Moubarak et Nasser et Sadate entre Moubarak et se concentre dans l'absence de projet clair à l'État. Nasser mis sous la garde d'une stratégie intégrée et essayer autant que possible la mise en œuvre dans le contexte des niveaux local, régional, arabe et international. Et Sadate a également réussi à la planification de l'alternative stratégique provisoire et baptisé sur son application dans le domaine.

    principal problème de Moubarak au cours des trois dernières décennies, il n'était pas le propriétaire d'un projet stratégique qui a été sous le règne de Nasser et Sadate. L'ambiguïté et la confusion est plus rapide dans l'identité de l'Egypte et la perte de son statut et le rôle de ce qui a contribué à la baisse de ses bureaux régionaux, et son absence de prise de décision influence dans le monde arabe.

    projet d'Etat de prendre des jours sans sommeil ambiguïté affectent les institutions et les affaiblir et de l'isoler de la rue et les personnes à un moment où la région connaît des changements et d'établir des centres régionaux de pouvoir rivaux. En raison de cette atrophie historiques État a commencé à perdre le contrôle de la rue ne sont plus en mesure de répondre aux besoins de la croissance démographique (la propagation de la pauvreté et l'ignorance), augmentation de la proportion du chaos et a donné une occasion de sortir un grand nombre de secteurs productifs et le parapluie de consommation autorité historique «officiers libres».

    La seule institution qui conserve son prestige, ainsi que d'un président symbolique dans les coutumes et traditions de l'Egypte, a été représentée sur le site de l'armée, qui maintient l'équilibre du système et ne pas tomber, malgré les orages politiques qui ont frappé le pays au cours des trois dernières décennies.

    Maintenant, puis rentré trop tard «incendie du Caire» à émerger après près de 60 ans de son absence de la scène. Alhracon partout et ne connaissent pas leur identité et de la puissance inconnue qui les anime. Le président, qui contrôle la résolution est entré dans le cas de double autorité ayant le pouvoir de l'armée (l'épine dorsale du pays) n'ont pas été en mesure de franchir une étape décisive pour être au niveau des attentes et de répondre aux souhaits du mouvement de protestation de la Jamahiriya, seulement annoncer la formation d'un nouveau gouvernement, le mandat, Omar Suleiman, de prendre le vice-président du site après la vacance est de 30 ans.

    Le Caire le feu la première fin à la monarchie et mis l'Egypte dans l'ère républicaine. Est-ce le feu du Caire au début de la deuxième ou d'une nouvelle ère va et revient à la maison et briser une puissance bilatéraux entre l'armée et le président? Garrison et les nouvelles de l'incendie est proche Debutante


    Walid Noueihed
    Bahreïn journal Al Wasat - n ° 3068 - Dimanche, Janvier 30 juin 2011 correspondant à 25 Safar 1432 AH

      الوقت/التاريخ الآن هو الجمعة أبريل 26, 2024 2:22 am